
Loin de toi
Il était maintenant temps pour Roxanne de revenir sur son passé, de mettre en lumière les peurs qu’elle avait accumulées et avait géré en se forgeant une carapace de plus en plus épaisse. Une nouvelle couche à chaque fois que la douleur refaisait son apparition la détachant et l’éloignant à chaque fois un peu plus de son hypersensibilité, donnant d’elle cette impression de femme forte et indestructible. Même si elle savait à chaque fois que ça faisait mal, elle gérait toujours ses émotions en les enfouissant en elle pour ne plus les voir et ne plus les laisser lui nuire. Mais à force de ne pas accepter de ressentir cette souffrance la concernant, elle ne faisait plus attention à elle et était sans cesse tournée vers les autres. C’était bien en soi, mais à première vue seulement, car en refusant d’appréhender sa propre souffrance, elle perdait en sensibilité. Les douleurs d’autrui ne la touchaient plus autant qu’avant et cela s’empirait plus le temps passait.
La jeune femme devait apprendre à refaire connaissance avec elle-même, oser aller voir à l’intérieur d’elle ce qui s’y passait, et reprendre contact avec son enfant intérieur, qu’elle avait fait taire depuis si longtemps et qui souffrait en elle.
Sebastian avait eu cet effet-là sur elle. En partant encore une fois, il lui montrait à nouveau ses failles, et elles étaient encore plus profondes cette fois-ci. Comme ils semblaient être des miroirs l’un pour l’autre, il y avait fort à parier que c’est ce qu’elle lui montrait de lui qui l’avait fait s’enfuir, malgré ses promesses. Elle pouvait toujours lui faire confiance, car elle pensait être capable de le comprendre.