top of page
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

Courir vers toi

« À quoi penses-tu, ma chérie, » lui demanda-t-il ?

Isabelle ne répondit pas tout de suite, inquiète de voir la jeune femme qui devenait sa meilleure amie, sa sœur benjamine, blessée, alors qu’elle avait déjà parlé d’elle avec Sebastian, un être chaleureux, tendre, romantique, sincère et profond et qu’elle sentait être l’homme de la vie de Roxanne.

« À Matt et Roxanne, » avoua-t-elle enfin. « Je ne sais pas comment te l’expliquer, mon amour, mais je sens quelque chose qui cloche. Oui, elle est grande et vaccinée, mais quand même jeune. Et Matt… »

Elle soupira, hésitant à lui raconter certaines avances de la part du docteur, lorsque ce dernier avait emménagé à « L’Olivier ». Puis, après quelques minutes, elle se blottit dans les bras de Giuseppe, une larme coulant le long de sa joue :

« Isa, que se passe-t-il, » il embrassa la joue de sa femme.

- « Quand Matt avait emménagé… je me rappelle que tu étais parti pour un voyage d’affaires. Il a essayé de me faire des avances. Mais un peu dans le style de ce soir. Très agressif et sûr de lui. C’est pour ça que j’étais très intriguée. »

Giuseppe n’insista pas à savoir plus sur cette fameuse soirée. Isabelle semblait avoir suffisamment souffert des avances de Matt, pour qu’il n’en rajoutât une couche. Il l’enlaça tendrement, comme pour la rassurer. Isabelle se laissa aller à l’amour de son mari. Puis, lorsqu’elle songea au nom de Sebastian, un sourire se dessina sur ses lèvres.

Elle se tourna vers Giuseppe :

« Dis, as-tu déjà entendu parler d’un Sebastian Shaughnessy, » lui demanda-t-elle.

Elle vit le visage de Giuseppe s’illuminer, mais ne savait pas pour quelle raison, tant son sourire demeurait mystérieux.

Il secoua la tête : « Pas à ma connaissance, pourquoi ? » « Oh, comme ça, » répondit-elle.

« Un nouveau flirt, » dit-il, en chatouillant sa femme.

Elle sourit, puis acquiesça :

- « Quelqu’un qui m’a contacté sur Facebook. Un être… Comment dire… très différent de Matt. »

« Et tu penses qu’il pourrait être l’homme pour Roxanne ? »

Isabelle secoua la tête. « Je ne sais pas encore. Mais je pense que Roxanne et lui feraient un beau couple. Oh, peut-être que je m’avance sur un territoire inconnu. Mais je me demande simplement. Qu’en dis-tu ? Devrais-je tenter le coup et titiller le sort ? »

Giuseppe embrassa tendrement sa femme.

« Si tu penses qu’ils sont faits pour être ensemble, pourquoi pas ? Mais d’expérience, je dirais de laisser le sort s’en charger. Si ce Sebastian est tel que tu viens de le décrire, il saura se débrouiller et courtiser Roxanne comme il se doit. Sinon, un petit coup de pouce n’a jamais fait de mal à personne. »

Sur ces paroles, le couple s’endormit paisiblement jusqu’au réveil le lendemain.

​

​

​

Editions Déliane

Vous pouvez commander nos livres dans toutes les librairies francophones, ainsi que sur les grandes librairies en ligne, Amazon.fr, Rakuten.com et Payot.ch.
Si vous désirez voir et feuilleter nos livres, vous les trouverez partiellement sur Google Books.
Nos livres sont aussi disponibles sur commande en version traditionnelle et en version numérique PDF, sur TheBookEdition et avec dédicace sur notre boutique en ligne, ainsi qu'en E-pub sur l'Apple Books Store (pour Courir vers toi).

bottom of page